Accéder au contenu principal

▲ Le Mavala Scientifique ▲ + un nail art bonus facile comme tout !

Bonjour à toutes!

 Aujourd'hui nous allons parler d'un sujet qui m’intéresse beaucoup, les ongles.
Mi-juillet j'avais de maaaaagnifiques ongles que vous pourrez voir sur la photo

Seul hic, ils se dédoublaient et je les trouvaient plutôt mous.



Il est sûr; que, je mettais beaucoup de vernis et que j'en changeais régulièrement. 
Sur internet, j'ai donc trouver LE REMÈDE "MIIIIRACLE"
C'est un petit pot avec un embout vernis qui permet de solidifier vos ongles et leurs permettre de se fortifier de jours en jours, en comptant uniquement 1 à 2 applications par semaines (faire attention de ne pas en mettre sur les cuticules)




Mon expérience: 

 En remarquant que mes ongles étaient cassants et de plus en plus mous, (alors que je mettais ce produit de temps à autre!) j'ai commencer l'acrylique et le gel afin de les laisser pousser sous mes constructions.( BAD IDEA, BUT):
J'ai essayer quelques fois sur mes propres ongles.
 Mes ongles étaient un tantinet abîmer mais pas plus que ça. Mais de plus en plus mous. J'ai donc arrêter toute manucure gel ou acrylique sur mes propres ongles en pensant qu'ils étaient les coupables.
Je note aussi que je n'ai pas abuser de ces méthodes de construction, je n'en ai pas fait souvent et j'enlever rapidement la manucure car je ne supportais pas ne pas avoir d'ongle naturel.
 (Ce n'est donc pas un facteur important au niveau de la destruction de mes ongles). 

J'ai donc utiliser ce produit lorsque mes ongles étaient au naturel afin de les soigner et les aider à continuer leurs vie.


Quel est le résultat?


Aujourd'hui mes ongles sont court, abîmés, mous, se décollent et sont cassants. 

Je pense qu'il ne faut pas utiliser se produit, si vous avez de beaux ongles de base. Je regrette mes anciens ongles. Il est certain que ce produit marche mais à long terme il cause certains dégâts.
Pour ma part, il rendait mes ongles durs sur le moment, mais quelques jours plus tard ils étaient de retour mous.
Aujourd'hui je ne mets plus que du vernis (base, vernis top coat) et encore. Je les laisse se refaire petit à petit.

Je me jette la première pierre. 
A vouloir toujours mieux, on ne récolte rien...



Le nail art bonus!

Quoi de mieux que d'avoir de beaux ongles tout beaux tout propres? Même s'ils sont courts!!!
(j'ai réaliser ce nail art avant la cure du mavala)
N'oubliez jamais que peut importe ce que je fais, le nail art est modulable! Mettez les couleurs que vous voulez et sur les doigts que vous voulez.

Matériel:

 Vernis 1: OPI: Un doré 
 Vernis 2: Un bleu clair 
 Vernis 3: Un vernis noir
 Une base, un top coat
 Un cure dent ou des pinceaux si vous avez.



Etape 1:  Le vernis. 

Je les ai poser de la façon 1-2-1-1-2 c'est une façon que je fais régulièrement lorsque je fais un nail art. 




Etape 2: des strass!

Pour ma part, sur le vernis bleu j'ai poser 2 strass de la couleur environnante du opi. 
Si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien faire 2 points avec la couleur du vernis n° 1 à l'aide d'un cure dents.


Etape 3: Des tâches.

Créez des taches ni trop grande ni trop petite de façon irrégulière sur votre vernis n°1 à l'aide de la couleur du vernis n°2 (des taches bleues sur mon vernis doré)
N'oubliez pas de laisser sécher suffisamment avant de continuer.




 Etape 4: Finalisation !

Entourez vos taches bleues à l'aide d'un vernis noir, mais laissez des endroits ouverts.
Faites des traces ou des points un petit peu partout autour de vos taches bleues.
Une couche de top coat quand tout est sec, et le tour est joué!



J’espère que cet article vous aura plu :)
A bientôt pour un nouvel article.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes!
N’hésitez pas à partager, liker, mettre +1 mais aussi commenter, vôtre avis me ferais plaisir.

Avez vous des produits vous aussi "miracles" pour les ongles? 
Avez vous des idées nails art que vous voulez que je réalise?  
Dites moi tout en commentaire juste en dessous de cet article.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

✿ How to: Stamping ✿

Salut à tous!  Alors aujourd'hui nous allons nous retrouver pour un article nail art, assez simple et rapide si vous en avez l’expérience. Pour ce nail art il vous faudra: Une base, et deux vernis de couleurs différentes. Ici j'ai choisi un rouge assez sombre en couleur principale, et un blanc, pour le motif. Vous pouvez très bien choisir le vernis qui vous plait, mais faites attention de ne pas prendre de nacré ou pailleté en couleur secondaire (celle qui sera utilisée pour le motif) car cela ne marchera pas. Des disques cotons et du dissolvant  Eh oui personne ne sait faire du vernis correctement sans jamais déborder ou avoir le vernis qui s'est attaché sur un meuble !  Une plaquette de stamping, le tampon et la raclette. Vous pouvez en trouver difficilement, je vous conseille de chercher sur ebay, amazon ect. Si vous le souhaitez, un sèche vite (qui à mon avis ne sèche rien). De chez bourgeois. (environ 10€,

✿ How to : nail art easy ! (2)✿

Salut à toutes! Alors aujourd'hui on se retrouve pour un petit nail art facile, rapide et efficace!  Je bave toujours devant les ongles des femmes américaines qui sortent des shops de nailart.  J'ai décider donc de m'inspirer d'elles pour faire ce nail art, j'insiste sur le fait qu'autant sur les ongles longs que sur les ongles courts cela peut faire beau.  C'est parti ! Liste du matériel :  ♡  Vernis 1: La couleur de votre choix. Ici, un rose pétant pour l'été. ♡  Vernis blanc & noir ♡  Base transparante ♡ Top coat  (ici j'ai mis une croix car ce ne sera pas lui utilisé par la suite) ♡ Du coton & du dissolvant (car nous ne sommes pas toutes expertes!) ♡ Un sèche vite (optionnel pour les flemmardes qui n'ont pas envies d'attendre ♡ Des petits strass  (Que vous pouvez trouver dans des boutiques chinoises- ou voir ici  sur ebay) ♡ Un autocollant fin  (Vous pouvez couper des lamell

▲ Prime and Fine Anti Red Base de chez Catrice. ▲

Salut à tous !  Alors aujourd'hui on se retrouve pour un article plutôt astuce makeup. Je suis désolée de mon inactivité sur le blog du fait d'une masse de travail que j'avais effectué (les études avant tout). Je vais vous parler aujourd'hui de la Prime and Fine Anti red base de chez Catrice. Pour ceux qui se demande son utilité, regardez un peu plus bas. Alors pour toute personnes ayant des problèmes de joues rouges, de rougeur ou de bouton, ce genre de produit est fait pour vous.  Cependant, pour les personnes ayant des boutons je suppose plutôt une solution compacte comme une crème ou un stick comme >> ici le stick Avène  << Utilisé en tant que base sur vos rougeurs, elles disparaîtrons comme par magie ! ** Mon avis Ce produit me sauve la vie question maquillage.  Il suffit de l'appliquer en tant que base sur vos rougeurs, et de mettre votre fond de teint par dessus et le tour est joué !   Pour ma part, il ne faut p